PERFORMANCE : réalisation d'une œuvre d'art "en direct" par un artiste, devant un public


Sarah Antoine

Porteurs de paroles

 

Installation poétique en rue    (papier, carton, plexi)

De la poétique du banc public au kiosque à musique

 

Sarah affiche des poèmes vagabonds dans les rues de Virton pour susciter la curiosité des habitants, une invitation à ouvrir les yeux, se laisser toucher et surprendre par ce qui existe, peut-être s'interroger sur les espaces que nous habitons et qui nous entourent, au sens propre comme au sens figuré.

 

Elle poursuit par une installation au kiosque. L’idée est d'aller à la rencontre du public, afin de susciter une réflexion avec les habitants autour des thématiques telles que l'Art et la ville.

Quels sont ces lieux publics et intimes que nous habitons au quotidien.

 

"Espaces réels, imaginaires, publics ou intimes ... espaces poreux ou paysages sans frontières ? Quel regard portons - nous, quel lien avons-nous avec soi, avec l’autre, avec ce qui nous entoure au temps présent ?"

 

Après cet échange, cette récolte de paroles, l'idée est de prendre le temps avec les personnes rencontrées, pour sortir du langage commun et retranscrire ensemble ces réflexions sous la forme de textes et dessins que nous accrocherons à des fils, et qui seront visibles par tous au kiosque durant tout le week-end.

 

 

Organisation générale et coordination : Frédéric Gribaumont

Conception graphique : Louise Charlier / MTG Virton

Éditeur responsable : Nathalie Van de Woestyne - Présidente de la Commission culturelle de la Ville de Virton