Après en avoir pris plein les yeux à la découverte des artistes de Cuest’Art, nous vous proposons chaque samedi à 17h00 un moment de partage et de convivialité en musique à l’Esplanade de l’Avenue Bouvier où un bar éphémère sera monté pour l’occasion.

 

 

  • Le samedi 2 septembre, c’est le duo Archet Lélé qui vous fera vibrer au son des 8 cordes du violon et du ukulélé : un voyage sonore doux, voire méditatif, entre jazz pop et musique du monde.
  • Le samedi 9 septembre, Miro Swing ! Du Jazz Manouche à la musique traditionnelle tzigane en passant par la bossa, la chanson française et des influences flamenco, laissez-vous transporter ... Violon, guitare, contrebasse, clarinette.

Archet Lélé

 

 

Ils se connaîssent depuis bientôt 15 ans, une complicité construite autour de différentes formations musicales qui débouche sur un duo sensible, tendre et créatif.

Au centre, les 8 cordes d'un ukulélé et d'un violon racontent des émotions nuancées, teintées de jazz et de pop française, de compositions personnelles et d'autres interprétations. En constante évolution, ce jeune duo vous propose un moment fluide, doux et spontané.

 

Miro Swing

 

 

 

Miro Swing est un groupe du sud de la province du Luxembourg. Il existe depuis 2016 et est constitué de 2 guitares, un violon, une clarinette et une basse.

Son répertoire va du Jazz Manouche à la musique traditionnelle tzigane en passant par la bossa, la chanson française et des influences flamenco. En toute simplicité et sans prétention, ils amènent joie et bonne humeur... tout pour passer une agréable soirée en se laissant emporter par un voyage tantôt mélancolique, tantôt poétique et pour finir, festif!

 


Organisation générale et coordination : Frédéric Gribaumont / Anne Gillis / Timothée Bailleux

Conception graphique : Louise Charlier

Éditeur responsable : Nathalie Van de Woestyne - Présidente de la Commission culturelle de la Ville de Virton