Adrien LEMAIRE

 

Chimère est un travail de réflexion, un de ces travaux lents et en mouvement constant qui ne peuvent que témoigner de l’état d’une chose à un instant donné, comme on chemine pas après pas le long d’une route pour contempler les saisons métamorphoser l’être.

 

 

 

Témoignages de souffrances, de traumatismes, de maladies.

 

Expérimenter le vivant et le mort, le corps et l’âme, d’un regard froid et d’une effrayante neutralité, comme pour conjurer le sort. Peurs et désirs mêlés, humanité refoulée moins effrayante à travers l’objectif bien défini de l’appareil photo qu’à l’intérieur. C’est une façon de comprendre l’humain pour comprendre le monde et ainsi repousser les limites du simple corps. Qu’est-ce que le corps sans la conscience, et qu’est-ce que la conscience, sans un corps pour la contenir ?

 

 

 

Travail déchiré entre la peur du ressentir et la fascination pour l’au-delà, au-delà de la peau et au-delà de l’âme, là où l’ailleurs et l’interne se rejoignent pour accéder aux organes de la création. Où se cache la part sensible, l’être spirituel dans cette enveloppe humaine fait d’os, de muscles, de chair et de sang si aisément froide ?

 

 

 

Réponses Chimères capturées entre les pages d’un livre.

 

Tout simplement, évolution vers soi-même.

 

Adresse :

 

Chambrettes des internes - Vatelottes

Esplanade de l' Avenue Bouvier


Organisation générale et coordination : Frédéric Gribaumont et Timothée Bailleux

Conception graphique : Louise Charlier / MTG Virton

Éditeur responsable : Nathalie Van de Woestyne - Présidente de la Commission culturelle de la Ville de Virton