Astrid Laviéville

Il fut un temps où dans l'émerveillement du monde chaque bruit de la forêt nous apprenait le mystère.

 

Chaque murmure signait sa présence dans un imaginaire vivifiant. Ces liens aujourd'hui distendus nous laissent orphelins d'un monde oublié. 

 

Astrid Laviéville tient dans ses mains la certitude et la nécessaire utilité de leur présence.

 

Alors, elle dessine, peint, sculpte l'ailleurs comme nulle autre pareille et ouvre ainsi notre regard à de possibles retrouvailles.

 

Reporter de l'invisible, elle rend compte du petit peuple qui vit sous les feuilles, dans le souffle des ramures, sous les toits des champignons. 

 

Nécessaire exploration vitale en ces temps de réalités objectives et de rationalités crues. Elle nous transmet son univers souligné d'exigeantes délicatesses sur lesquelles veillent des ancêtres attentifs, son petit monde traversé par de sages figurines assises sur des montures à fines pattes.

 

Leurs présences bienveillantes nous accueillent avec des utopies de chemins de traverse, un humour de comptines et des ballons somptueux prêts à l'envol.

 

L'envie irrésistible de les protéger nous prend alors que ce sont eux qui du fait de leur tranquille activité veillent sur nous … avec elle, nous allons vers le monde, notre peur envolée ! 

 

Retrouvez l'artiste à la Villa Sainte - Lucie

 

 

 


Contact :

 

astrid.contact@gmail.com